Témoignages d'anciens élèves Nigériens
Aminatou Cecile Seydou Moumouni
Je m'appelle Aminatou Cecile Seydou Moumouni, J'étais élève en classe de 1ère D au Collège Mariama quand j’ai appliquée au bourse d'étude du UWC et a été accepté. J’ai étudié le programme du baccalauréat international au UWC Mahindra College en India.
Qu’est ce que tu aimes le plus à propos de UWC?
Être à UWC a été une expérience qui a changé ma vie et m’a aidé à devenir plus mature and plus ouverte d’esprit. La diversité est ce qui m'a le plus émerveillé. J'ai rencontré des gens de pays qui m'était inconnu, comme l'Azerbaïdjan. J'avais eu des colocataires du Venezuela, de l'Inde, de la France, de Taiwan et du Danemark. Avec UWC, vous n’avez pas seulement la chance de découvrir d’autres pays et culture, mais aussi de partager le votre. Par exemple, la plupart des personnes que j'ai rencontré auparavant ne connaissaient pas le Niger, ils ne connaissaient que le Nigeria. Etre capable de parler du Niger et de partager ma culture avec eux en valait la peine.
Apres le UWC qu'est ce que tu etudie et ou?
J’ai eu une bourse qui s’appelle MasterCard Scholarship. J’ai été admise dans une université nommée Michigan State University. J’ai décidé d'étudier les relations internationales. Au cours de ces années, j’ai eu la chance de bénéficier de beaucoup d’opportunites surtout les études á l’étranger. En deux ans j’ai été à Londres, au Rwanda et en Mars de cette année je retournerai en Inde. Tout ca ne serait pas possible si j’avais pas eu l'opportunité d’aller à un UWC.
Saliha Gomna
Quelle école frequentais tu avant d’aller au UWC?
Collège Mariama
En quelle classe étais tu?
Seconde C
Quel UWC as tu fréquenté?
UWC Changshu China
Quelles sont tes activités et hobbies au UWC?
Honnêtement il y'en a beaucoup. J’aime beaucoup les activités qui ont pour sujet la protection de l'environnement, donc je participe à plusieurs clubs environnementaux. Je participe aussi à des clubs pour jeunes entrepreneurs et je dois dire que ca me passionne vraiment. J’apprend de nouvelles langues comme l’Espagnol ou le Chinois. Malgré le fait que je n’avais jamais mis les pieds dans une piscine avant, je donne des cours de natation aux enfants de l'école dans laquelle je fais mon service communautaire. Je participe aussi à des camps d’été ( summer camps en Anglais) grâce auxquels je voyage en Chine et travaille avec des jeunes enfants chinois.
Qu’est ce que tu aimes le plus à propos du UWC?
UWC m’a permis de changer ma vie en m’ouvrant des portes que je n’aurais jamais imaginer. J’ai vu des pandas, appris le Chinois, partagé ma chambre avec des gens extraordinaires. Venir ici m'a aussi aidé à faire connaître mon pays et ma culture aux autres. J’aime beaucoup le fait que je me sente à la maison bien que je sois en Chine, j'aime le fait de considérer des gens avec qui je n'ai rien en commun comme ma famille et j’aime surtout l'atmosphère qui y règne en permanence, l'alternance entre les cours, les activités et les amis: tout cela a rendu de mon expérience inoubliable et je souhaite vraiment que tout le monde aie cette chance.
Hadjaratou Gado Alzouma
Je m’appelle Hadjaratou Gado Alzouma. J’étais élève au collège et lycée l’Eau Vive en classe de 1ère C quand j’ai appliqué aux bourses UWC. J’ai étudié au UWC Mostar en Bosnie-Herzégovine ou j'ai repris la classe de 1ère et passé le baccalauréat international.
Qu’est ce que tu aimes le plus à propos de UWC?
Être à UWC a été une expérience qui a changé ma vie. Étudier à UWC m’a permis d’être plus mature et ouverte d’esprit mais surtout d’essayer des activités et classes dont je n’ai jamais pensé. La diversité des élèves et les activités parascolaires sont les deux choses qui m’ont le plus émerveillé à UWC. J’ai rencontré des personnes de la Birmanie, Mongolie ou même du Chili. Mes voisines de chambres étaient Hongkongaise et Allemande. J’ai aussi visità certains de mes amis aux Pays-Bas ou en France. Grace aux activités parascolaires j’ai pu voyager à travers l’Europe pour représenter mon école aux concours de débat en Allemagne, ou au congrès des UWC en Italie. Grace à UWC j’ai aussi eu la chance de faire découvrir mon pays à travers des présentations, de simples discussions et même la cuisine. J’ai préparé des repas comme Watché, Dambou et des jus comme le Bissap.
Après le UWC qu'est ce que tu étudie et où?
Je suis actuellement aux États Unis ou j’ai obtenu une bourse d’étude de Middlebury College pour étudier les mathématiques appliqués et l’économie. Je continue à bénéficier de beaucoup d’opportunités comme voyager à l’université de Harvard pour des conférences, des ateliers de Finance sur Wall Street à New York, ou à Silicone Valley en Californie pour une semaine de formation dans des compagnies comme Google et Uber.