Sa Majesté la Reine Noor de Jordanie
Président de UWC
Actuellement à la présidence du mouvement UWC, ayant succédé à Son Altesse Royale le Prince Charles de Galles en 1995, elle poursuit aujourd’hui son œuvre en matière d’éducation, de droits de l’homme, de développement durable, et de compréhension interculturelle.
Née à Washington d’une famille arabo-américaine, elle est l’épouse du Roi Hussein de 1978 jusqu’à sa mort en 1999, où elle devient la Reine douairière de Jordanie.
La Reine Noor est connue pour son fort engagement en faveur de la jeunesse et des droits des femmes, comme des arts et des sciences. Sa propre fille effectua sa scolarité à UWC Atlantic. Elle demeure à ce jour convaincue que l’éducation a le pouvoir de changer des vies.
« Une scolarité au sein d’un établissement UWC n’est pas une fin en soi, dit-elle. Il s’agit d’inspirer et de donner aux élèves les moyens d’acquérir les compétences nécessaires à leur développement personnel, à prendre en compte les besoins de leur prochain et à devenir les acteurs d’un monde en paix et d’un avenir durable. »